Meilleurs voeux pour 2025 !

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2025.

Que cette année vous apporte santé, épanouissement et sérénité dans votre vie privée et professionnelle.

Notre équipe a pu voir aboutir cette année le projet PPSO qu’elle portait depuis longtemps. Les régulateurs sont en place et le dispositif est reconnu utile pour les usagers et professionnels. Le projet sera poursuivi en 2025.

Statistiques de novembre :

La liste d’attente commune, LAC, mise à la disposition des orthophonistes libéraux qui le souhaitent a gagné quelques fonctionnalités nouvelles et va encore être enrichie en 2025. En novembre, 519 orthophonistes (sur un total de 777 orthophonistes libéraux) y sont inscrits dont 399 sont actifs, soit 51.35% des orthophonistes libéraux de la région.

Nous continuons à représenter la profession dans les différentes instances régionales et œuvrons pour faire connaitre notre profession à tous les niveaux et notamment dans les parcours de soins du projet régional de santé.

Un partenariat est en cours de déploiement entre notre URPS, les deux centres de formations, le syndicat régional représentatif des orthophonistes le SRON, l’ARS et la région Normandie pour augmenter le nombre d’étudiants formés dans notre région. L’URPS s’engage à promouvoir la profession en amont du recrutement pour que davantage de normands postulent via Parcoursup. Des actions sont prévues pour 2025.

Autre projet pour 2025 : Depuis 2012, la formation aux gestes et soins d’urgence AFGSU2 fait partie de la formation des étudiants en orthophonie. Nous allons proposer des dates pour offrir cette formation à des groupes de 12 professionnels libéraux installés qui le souhaitent : surveillez vos mails !

Formation de trois jours sur différents sites (différents départements), nous prenons en charge l’organisation et le paiement de la formation. (reste à charge les repas, déplacements  et le temps passé)

Première date proposée à Mondeville les 17,18 et 19 février 2025.

Un sondage va vous être envoyé pour vos inscriptions.